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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT
M. Kléber MESQUIDA - Président du Conseil départemental
Hôtel du département, Mas d'Alco
1977 avenue des moulins
34087 MONTPELLIER - 4
Tél : 04 67 67 67 67
SIRET 22340001100076
AVIS RECTIFICATIF DU 04/05/23
Description

Après la mention :
Dans le cadre des travaux de construction d'un nouveau collège capacité 750 élèves dans le quartier de Port Marianne, une procédure de 1% artistique est ouverte visant à commander une oeuvre originale auprès d'un artiste.
Ajouter :
Le montant total de l'enveloppe de cette opération de 1% artistique est de 141 468,35€ TTC. Ce montant comprend : - Les honoraires de conception, fabrication, fournitures de matériaux et matériels, acheminement et installation de l'oeuvre, sa mise en fonctionnement, y compris les prestations intellectuelles complémentaires éventuelles nécessaires à sa réalisation (ingénierie, contrôle technique, coordination, contrôle et réception des travaux...etc.) ; - La cession des droits d'auteur ; - Les indemnités des candidats non retenus mais autorisés à présenter un projet (4.000 euros toutes charges ou taxes comprises) ; - Les éventuels frais de publicité préalable à la commande ; - Éventuellement la signalétique de l'oeuvre (dont la conception pourra, le cas échéant, être confiée à l'artiste ; - Le « 1% diffuseur ».

Renseignements complémentaires

Après la mention :
La procédure est décomposée en deux phases distinctes : - Une phase de candidature au terme de laquelle les candidats admis à présenter une offre seront sélectionnés; - Une phase d'offre au terme de laquelle le ou les attributaires seront choisis. Marché financé par les ressources propres de la collectivité. Une avance est accordée selon les conditions particulières du contrat.
Ajouter :
CALENDRIER PREVISIONNEL : - Avril 2023 Publication de l'avis de publicité - Mai 2023 Date butoir de réception des candidatures - Début juin Réunion du comité artistique et sélection des candidats - Juin 2023 Lancement des offres au 4 candidats retenus (après avoir envoyé les Lettres aux candidats non retenus) - visite obligatoire du collège pour les 4 artistes retenus, certificat de visite remis par la personne en charge de la visite - Août 2023 Date butoir de réception des offres - Septembre 2023 Réunion du comité artistique, sélection du candidat et attribution du marché, information aux candidats retenu et non retenus - Octobre 2023 Notification du marché, début du travail de l'artiste, Septembre Transport, livraison et installation - 4 Octobre 2024 Fin de l'installation de l'oeuvre - Oct/Nov 2024 Date d'inauguration à définir - Jusqu'à juin 2025 Mise en place d'action pédagogiques et de médiation

 

L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet MARCHE DE CONCEPTION, REALISATION ET INSTALLATION D'UNE OEUVRE ARTISTIQUE AU TITRE DU 1% ARTISTIQUE DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION DU COLLEGE QUARTIER PORT MARIANNE A MONTPELLIER
Référence 23PVIV02
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée resteinte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal MONTPELLIER
34000 MONTPELLIER
Durée 20 mois
Description Dans le cadre des travaux de construction d'un nouveau collège capacité 750 élèves dans le
quartier de Port Marianne, une procédure de 1% artistique est ouverte visant à commander une
oeuvre originale auprès d'un artiste.
Code CPV principal 92311000 - Oeuvres d'art
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature et désignation du mandataire par ses co-traitants (DC1, DUME ou forme libre) ;

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Une note de motivation d'une page recto verso maximum précisant le cas échéant les premières orientations du candidat sur le projet demandé, sans toutefois proposer un projet artistique précis ;
Une sélection d'oeuvres majeures du candidat. Elles seront présentées en couleurs sur maximum 10 pages. Ces références seront accompagnées d'une légende de quelques lignes précisant l'année de réalisation des oeuvres et, le cas échéant, le maître d'ouvrage et l'objet de la commande ;
Un texte d'une page sur la démarche artistique générale de l'artiste. Il précisera également en quoi l'artiste est impliqué dans une démarche environnementale.
Un CV qui détaillera entre-autre l'expérience du candidat dans des projets similaires.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Oui
Nombre maximum de candidats : 4
En cas de réduction, critères de sélection des candidats admis à présenter une offre :
Adéquation de la démarche artistique du candidat aux objectifs du besoin. - 40.0%
La qualité et l?exigence artistique au vu de la sélection des ?uvres majeures et de la démarche artistique générale dans le respect des grandes orientations de la commande - 30.0%
L?expérience du candidat assurant de la faisabilité du projet proposé (capacité à réaliser l'ensemble des étapes de la commande) - 30.0%

La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
Les conditions de visites sont les suivantes :Une visite sera organisée au mois de juin 2023 après la sélection des 4 candidats.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements
administratifs
ECJSL / DMAFS / SGAF
Tél : 04 67 67 30 42

Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Candidature des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Candidatures Remise des candidatures le 25/05/23 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  23PVIV02. Le règlement de la consultation précise les modalités de présentation des candidatures et des offres. Les dépots des plis doivent être impérativement remis par voie dématerialisée. La signature des pièces du marché n'est pas imposée aux candidats au stade de la remise des candidatures ou des offres. Après attribution du contrat, le marché sera signé entre le Conseil Départemental et l'attributaire. La signature électronique du marché pourra être exigée par l'institution à l'attributaire. La visite est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. La procédure est décomposée en deux phases distinctes :
- Une phase de candidature au terme de laquelle les candidats admis à présenter une offre seront
sélectionnés;
- Une phase d'offre au terme de laquelle le ou les attributaires seront choisis. Marché financé par les ressources propres de la collectivité. Une avance est accordée
selon les conditions particulières du contrat

  Envoi le 28/04/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 28/04/23 à 13h10

 

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