1 - |
Vous êtes un acheteur
public utilisateur de AWS-Achat
Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe
en vous rendant dans la rubrique OUTILS / Préférences
de votre espace de travail. Si vous avez perdu votre mot de passe actuel,
ou s'il ne fonctionne plus, contactez votre administrateur interne,
en général la personne responsable de la commande publique,
qui pourra réinitialiser votre mot de passe.
Le processus de réinitialisation est toujours le même :
- Un mot de passe transitoire vous est adressé par courriel confidentiel
et individuel
- Ce mot de passe transitoire ne peut servir qu'à établir
le mot de passe définitif, lors de votre 1ère connexion.
- Le mot de passe définitif sera affiché à l'écran,
et ne sera pas transmis par courriel, ni répété,
pour des raisons de sécurité.
- Il est donc vital de copier-coller ce mot de passe dans un document
où vous gérez vos mots de passe.
A noter plus bas qu'il existe des outils gratuits (en version monoposte)
pour gérer vos mots de passe !
|
2 - |
Vous êtes inscrit comme un fournisseur sur la base
AWS
Vous ne pouvez pas choisir votre mot de passe pour des raisons de
sécurité. En effet votre espace entreprise peut contenir
beaucoup d'informations compétitives dont nous devons nous
assurer de la confidentialité. Les mots de passe AWS sont construits
de telle façon à ne pas être "prédictibles",
pour ne pas constituer une faille de sécurité.
Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe dans
votre espace AWS-Fournisseurs :
- Pour cela donnez vos codes fournisseur AWS sur la page https://www.marches-publics.info/fournisseurs.htm
- Puis faites GESTION / Votre profil / Pour générer
un nouveau mot de passe.
Attention, si vous cliquez sur le lien de renouvellement, votre mot
de passe sera immédiatement modifié, et vous le recevrez
par courriel.
Si vous ne recevez pas les courriels associés au renouvellement,
vérifiez votre paramétrage anti-spam, et appliquez les
recommandations données sur la page https://www.marches-publics.info/correspondance.htm
Si vous avez perdu votre mot de passe actuel, ou s'il ne fonctionne
plus, contactez support-entreprises@aws-france.com
A noter plus bas qu'il existe des outils gratuits (en version monoposte)
pour gérer vos mots de passe !
|
3 - |
Comment gérer la multiplicité de vos mots
de passe ?
Avec le développement du numérique, la gestion des mots
de passe devient une fonction critique de la vie quotidienne, aux
niveaux personnel et professionnel. Sachez qu'il existe des outils,
dont certains sont gratuits, qui permettent de gérer de façon
protégée, sur votre poste, ou sur le réseau,
l'ensemble de vos mots de passe.
L'avantage majeur de ces outils est que vous n'avez plus qu'à
vous souvenir d'un mot de passe "maître", à
partir duquel l'outil effectuera toutes les identifications dont vous
avez besoin. Accessoirement ces outils mémorisent, si vous
le souhaitez, vos coordonnées, et renseignent automatiquement
tous les formulaires qui peuplent notre quotidien numérique
!
Consultez votre assistance informatique. Les informations qui suivent
sont ici pour vous aider dans votre recherche de l'outil le plus adapté
à votre cas, et ne sauraient engager la responsabilité
ou l'assistance d'AWS :
Dashlane
Enpass
Keepass
Forum
korben
|